Atelier « percussions » au collège

Ronan Dayot (chef d'établissement), Isabelle Courtet (directrice de l'école de musique) et Alain Mary (professeur de musique).

Publié le

En partenariat avec l’école de musique de Languidic, le collège Saint-Aubin va proposer dès la rentrée prochaine un atelier de percussions à ses élèves. Cet atelier sera composé de 8 élèves (maximum) et aura la particularité d’utiliser des instruments aussi variés que les claves, le caxixi, le djembe, le derbouka ou le cajon. Il s’agira d’accompagner progressivement les jeunes vers une pratique d’instruments à percussion que l’on retrouve dans la musique bretonne. En deuxième année, une convention sera signée entre l’école de musique et chaque élève pour la mise à disposition gratuite d’un instrument de musique indispensable à une pratique régulière.  Beaucoup de jeunes sont intéressés par la musique mais également par la culture bretonne, cette proposition culturelle associant instruments à percussion provenant du monde entier et musique bretonne est une réelle opportunité.

Photo : Ronan Dayot (chef d’établissement), Isabelle Courtet (directrice école de musique), Alain Mary (professeur de musique).

 

Facebook

Portes ouvertes 2025

Le Collège Saint-Aubin a le plaisir de vous inviter à sa journée portes ouvertes le samedi 1er février, de 9h30 à 12h00. C’est l’occasion idéale

Le 1/4 de lecture pour tous

Depuis quatre ans, tous les élèves et enseignants du collège participent au « quart d’heure lecture » avant le début des cours de l’après-midi. Pendant ces 15

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +