Une belle réussite pour la promotion 2025 : 93,5 % de réussite au brevet et une belle moisson de mention.
Vendredi 7 novembre, le collège a effectué sa traditionnelle cérémonie de remise du Diplôme national du brevet. Devant un public nombreux de parents, d’élèves et d’enseignants, le chef d’établissement, Ronan Dayot, a félicité la promotion 2025 pour ses excellents résultats.
Sur les 61 candidats, 57 ont obtenu leur diplôme, soit un taux de réussite de 93,5 %. Un score largement supérieur à la moyenne nationale (87 %), à celle de la Bretagne (90,4 %) et du Morbihan (91,2 %).
Un palmarès remarquable
Cette réussite s’accompagne d’un très beau palmarès : 49 élèves (86 %) ont décroché une mention.
👉 11 mentions Très bien
👉 31 mentions Bien
👉 7 mentions Assez bien
Deux élèves, Lana et Jeanne se sont particulièrement distinguées en obtenant la mention Très bien avec les félicitations du jury, et des moyennes supérieures à 18/20.
« Cela montre qu’un collège ouvert à tous et soucieux d’accompagner chaque élève peut aussi conduire à d’excellents résultats. On peut à la fois soutenir chacun et permettre à d’autres d’atteindre l’excellence », souligne Ronan Dayot, chef d’établissement. Dans son discours, le chef d’établissement a également tenu à saluer la qualité du travail des élèves, l’engagement de l’équipe pédagogique et le soutien constant des familles.











