14 élèves de 4ème et 3ème ont suivi une formation pour devenir tuteurs des plus jeunes. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des cordées de la réussite et rassemble différents collèges, lycées et établissements supérieurs. Grâce à cette formation, les tuteurs ont été préparés à leur rôle et ont appris à s’adapter aux difficultés et aux appréhensions des élèves.
Les tuteurs interviennent auprès de petits groupes d’élèves de 6ème, en collaboration avec les enseignants, lors de l’activité « Devoirs Faits » proposée chaque soir. Ils offrent également leur soutien aux élèves volontaires pendant la pause déjeuner.
Cette initiative est très bénéfique, car elle favorise l’entraide entre les élèves et crée un environnement propice à l’apprentissage. Les tuteurs jouent un rôle essentiel en offrant leur soutien et leur expertise aux plus jeunes, ce qui contribue à renforcer leur confiance en eux et à améliorer leurs résultats scolaires.
Félicitations à tous les tuteurs pour leur engagement et leur volonté d’aider leurs camarades plus jeunes. Leur contribution est précieuse et mérite d’être saluée.
Séjour à Berlin des élèves de de 3ème germaniste
Les élèves de 3e germanistes ont effectué un séjour à Berlin, une première expérience en avion pour certains d’entre eux. Accompagnés par leurs enseignantes, Sophie