Ma classe en entreprise

Publié le

Pour le niveau 4ème

Dans le cadre de notre programme d’orientation à destination des 4èmes, nous avons pour la deuxième année consécutive, décidé de participer à un projet pédagogique proposé et financé par le Conseil Départemental du Morbihan et l’Union Des Entreprises du Morbihan (UDEM 56).

26 élèves de 4ème se sont immergés en entreprise pendant 2 jours, alternant heures de cours, visite des lieux, travail de soudure, découverte des métiers exercés dans l’entreprise et échanges avec des salariés sur leur quotidien et leur parcours professionnel. L’objectif a été également de mettre en évidence l’importance et l’utilité des matières enseignées au collège.

L’entreprise qui a été retenue est : La Nouvelle Métallerie de Kerpont à Lanester dirigée par Mme Fermen, également présidente de l’APEL du collège St Aubin.

Un cours sur les métaux
Les élèves à l’écoute de Mme Fermen
Maxime
Travail de soudure
Djino est attentif aux consignes
Restitution en classe de ces 2 jours
passées en entreprise
Facebook

Belle affluence aux Portes Ouvertes

Les portes ouvertes ont connu une belle affluence. De très nombreuses familles sont venues découvrir le collège et rencontrer l’équipe encadrante. Prêt de 80 élèves

Portes Ouvertes 2024

Chaque année, les Portes Ouvertes du collège sont un événement important, offrant aux familles l’occasion de rencontrer les équipes pédagogiques et de visiter les installations

Femmes Ingénieures

/Dans le cadre de leur orientation en classe de 3ème et de la découverte des formations, 10 élèves ont participé à la journée « Femmes Ingénieures ».

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +